Le mot des présidentes

, par Organisation JNEP Strasbourg

Strasbourg, capitale de l’Ibode !

Les 10, 11 et 12 mai prochains, Strasbourg aura le plaisir d’accueillir les 34èmes Journées Nationales d’Étude et de Perfectionnement de l’Unaibode.

L’Unaibode et l’Aisoif vous invitent à venir les rejoindre en Alsace, région culturelle et historique située au cœur de l’Europe. Terre cosmopolite, l’Alsace présente des attraits touristiques et culturels dont Strasbourg est un concentré emblématique.
La présence des institutions européennes fait de Strasbourg une ville majeure dans le paysage politique et culturel européen. Classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, le centre historique de Strasbourg séduit les promeneurs par ses maisons à colombages, ses ruelles pavées et ses places fleuries. La chaleureuse gastronomie alsacienne participe pour beaucoup à l’attractivité de cette région.

C’est dans cette ville à l’identité forte que les Ibode se retrouveront ce printemps.
Les avancées professionnelles que constituent les actes exclusifs, récemment réaffirmés par le Conseil d’Etat, ont permis aux Ibode de mieux garantir la sécurité et la santé des personnes opérées mais également de renforcer leur identité d’Ibode et de conforter leur spécialité. En tant qu’acteurs de cet exercice professionnel aux multiples facettes, nous vous proposons de venir vous ressourcer autour d’un programme scientifique diversifié et attractif, de vous pencher sur l’analyse de vos pratiques et de faire un bilan d’étape sur l’ensemble de vos connaissances. Ce moment privilégié d’échanges et de recul vous permettra d’envisager votre exercice futur avec encore plus d’engagement et de professionnalisme, afin que l’identité des Ibode en grandisse toujours davantage !

Bienvenue en Alsace, bienvenue à Strasbourg !
Brigitte Ludwig
Présidente de l’Unaibode
Wilkùmma in Elsaß, wilkùmma ìn Stroßbùrri !
Marie Froesch
Présidente de l’Aisoif

Mémo

à télécharger :

Programme complet JNEP 2017
maj 09/02/17
Affiche JNEP 2017
Préprogramme JNEP 2017

Suivez l’@unaibode sur twitter

live-tweetez avec les hashtags #ibode et #jnep